Les aides à la rénovation énergétique
L’Aide Réno’ – A destination des propriétaires occupants
- Pour qui ? L’Aide Réno’ est une aide locale à destination des propriétaires occupant de maisons de plus de 15 ans. Le niveau d’aide alloué est déterminé en fonction du niveau de revenus selon le règlement d’intervention de l’aide.
- Pourquoi ? L’objectif de l’Aide Réno’ est d’inciter les propriétaires à engager des travaux de rénovation énergétique de leur logement. Cela concourt à un objectif global d’amélioration du parc de logements privés sur le territoire.
- Comment l’obtenir ? Pour vous accompagner dans votre projet de rénovation énergétique et mobiliser cette aide, cumulables avec d’autres aides de l’Etat, contactez directement le Pôle Rénovation Conseil au 03 80 24 55 60 (Veillez à bien laisser un message sur le répondeur, un conseiller vous recontactera).
En savoir plus :
L’Aide Réno’ Copro – A destination des copropriétés
Pour qui ?L’Aide Réno’ Copro s’adresse à toutes les copropriétés du territoire qui souhaitent engager des travaux de rénovation énergétique performants, selon les critères du règlement d’intervention de l’aide.
Pourquoi ?La mise en place de l’Aide Réno’ Copro vise une amélioration générale du parc de logements privés sur le territoire, les logements situés en copropriétés représentant quasiment 16% du parc de logement de la Communauté d’Agglomération.
Comment l’obtenir ? Contactez directement le service Habitat et Urbanisme par mail à urbanisme-habitat@beaunecoteetsud.com
En savoir plus : Dans ma copropriété – Communauté d’Agglomération Beaune Côte et Sud (beaunecoteetsud.com)
A savoir : Le Programme Local de l’Habitat (PLH) définit pour 6 ans la stratégie habitat à déployer à l’échelle de la Communauté d’Agglomération au regard des enjeux définis par un diagnostic du territoire et un travail avec les différents partenaires de l’Agglomération.
Le PLH vise à répondre aux besoins en logements et en hébergements des ménages en proposant une offre adaptée ; à favoriser le renouvellement urbain et la mixité sociale ; à améliorer la performance énergétique de l’habitat et l’accessibilité du cadre au bâti aux personnes handicapées et à assurer une répartition équilibrée et diversifiée de l’offre de logements entre les différentes communes.
Dans ce cadre, la Communauté d’Agglomération a mis en place plusieurs aides, à destination des particuliers mais aussi des communes.