Espace réservé aux élus
Liens directs

Accueil de loisirs de Montagny-lès-Beaune : la nature comme cœur de projet !

L’équipe de l’accueil de loisirs de Montagny-lès-Beaune emmenée par sa Directrice Ingrid Bernard, a conduit de nombreux projets en lien avec l’environnement, afin de sensibiliser les petits au respect de la nature.

JPEG
L’équipe et les enfants au cœur du jardin/potager de l’accueil de loisirs

Cette année, les activités de l’accueil doivent amener les enfants à découvrir les 4 éléments que sont l’eau, la terre, le feu, et le vent.
De nombreuses animations ont en effet été proposées aux petits montinibeaunois et ce sont un peu plus de 50 enfants qui ont pu participer à :

- La création d’un jardin expérimental situé dans la cour de l’accueil. Ils ont pu apprendre à reconnaître les plantes, jardiner, observer la biodiversité etc ... (élément terre)

- La découverte des milieux aquatiques et la protection des bords de rivière avec « la gaule de Montagny » une association locale, qui leur a expliquée, la vie aquatique et les techniques de pêches raisonnées. (élément eau) : des animations très instructives grâce à Sébastien Beuchotte et son équipe Thomas et Kévin

- L’étude du soleil et de l’énergie qu’il représente (élément feu)

- La pratique de la voile, et le fait de naviguer sur la base nautique de Montagny (élément vent).

Pour Ingrid Bernard, agent de la collectivité depuis plus de 10 ans, le plus important est de sensibiliser les enfants mais aussi leurs parents à cette cause primordiale qu’est la protection de notre environnement.

Par ailleurs, Ingrid remercie beaucoup la commune de Montagny qui « joue vraiment le jeu » en aidant les équipes de l’Agglo’ au maximum, ainsi que les associations locales (Société de pêche et la voile libre pour cet été) qui ont participé à la réussite de ces animations.
Sans oublier bien sûr toute son équipe composée de Sylvie Pradalié, Catherine Béjot, Patricia Roch, Sophia Roux et complétée par Nelly Marlot, Sarah Fardella, Christine Lucas, Lucie Chauve, Christelle Amarhane pour cet été.

53 communes
Aloxe-Corton
Aubigny-la-Ronce
Auxey-Duresses
Baubigny
Beaune
Bligny-les-Beaune
Bouilland
Bouze-les-Beaune
Chagny
Change
Chassagne-Montrachet
Chaudenay
Chevigny-en-Valière
Chorey-les-Beaune
Combertault
Corberon
Corcelles-les-Arts
Corgengoux
Cormot-Vauchignon
Corpeau
Dezize-les-Maranges
Ebaty
Echevronne
La Rochepot
Ladoix-Serrigny
Levernois
Marigny-les-Reullee
Mavilly-Mandelot
Merceuil
Meloisey
Meursanges
Meursault
Molinot
Montagny-les-Beaune
Monthelie
Nantoux
Nolay
Paris l’Hopital
Pernand Vergelesses
Pommard
Puligny-Montrachet
Ruffey-les-Beaune
Saint-Aubin
Saint-Romain
Sainte-Marie-la-Blanche
Santenay
Santosse
Savigny-les-Beaune
Tailly
Thury
Val-Mont
Vignoles
Volnay